Nous faisons partie de Zalando

Quels sont les usages et les bienfaits du thé vert ?

Le thé vert, ses usages, ses bienfaits, on vous dit tout !

Inscrivez-vous et découvrez

La mode élégante à petit prix

Vêtements
Vêtements35,949+ articles
Chaussures
Chaussures16,321+ articles
Accessoires
Accessoires1,552+ articles
Voir tout53,822+ articles

Le thé vert, la boisson la plus consommée au monde après l’eau, est le centre de toutes les attentions ces dernières années. Que ce soit pour ses usages ou ses contre-indications, il est l’objet de nombreuses études et questions. Voici quelques informations et petites astuces pour découvrir tous les bienfaits de votre nouvelle boisson préférée.

Les effets sur notre organisme

tasse de thé vert

© kazoka30

C’est un allié minceur : c’est un fait connu, le thé vert est un brûle-graisses. En boire 3 à 4 tasses par jour associé à une activité physique et une alimentation équilibrée peut vraiment jouer sur la perte de poids. Cela vient du fait que la théine qu’il contient ralentit l’assimilation des lipides et des glucides sur notre organisme tout en équilibrant la glycémie pour éviter les périodes de fringale. Veillez cependant à en boire en dehors des repas pour éviter une potentielle carence en fer à long terme.

Très riche en antioxydants, il aide à prévenir le vieillissement cellulaire et cela en fait notre meilleur allié antirides.

Il aide à guérir le rhume : vous vous réveillez un matin avec le nez bouché, une migraine dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser ; s’il est pris à temps, le rhume n’a pas besoin de lourd traitement pour guérir. Servez-vous un mug bien chaud associé à un jus de citron (bio de préférence) et un peu de gingembre. Les propriétés assainissantes du citron et désinfectantes du gingembre seront des alliés de choc pour combattre l’infection en un temps record.

Néanmoins, le meilleur thé est celui qu’on achète en magasin spécialisé. Les feuilles n’en sont que de meilleure qualité et il est possible de créer son propre mélange pour une boisson qui vous ressemble.

Son utilisation est sans limites

 Que ce soit en cuisine, pour le ménage ou dans les cosmétiques, le thé vert a plusieurs casquettes et sert de base à beaucoup de produits du quotidien.

patisserie thé vert

© mitrs3

En cuisine : le matcha est le résultat du thé vert réduit en une poudre très fine. Il est souvent utilisé en pâtisserie comme ingrédient de base pour donner un pouvoir antioxydant  et un goût original à la pâte. La prochaine fois que vous préparez un gâteau ou des macarons, pensez à ajouter de la poudre de matcha pour un résultat visuel et gustatif original et surprenant.

Surtout ne jetez pas vos sachets de thé !

Si l’on ne présente plus les bénéfices d’une consommation régulière de la boisson millénaire sur notre organisme, il faut également recenser son utilisation dans la cosmétique moderne. Pour les peaux sujettes aux poussées d’acné, l’huile d’arbre à thé est un remède très efficace pour réduire l’inflammation du bouton et éviter de laisser une cicatrice. Attention toutefois à ne pas en abuser car c’est un produit puissant qui peut assécher et sensibiliser la peau à long terme.

On vous le redit, le thé vert est une boisson presque miracle. Après avoir bu quelques tasses, conservez précieusement vos sachets et mettez-les au frigo ou sur le rebord de la fenêtre. Lorsque vous vous réveillez le lundi matin avec des petits yeux, prenez-vous 10 minutes pour vous allonger et poser les deux sachets sur vos yeux afin de les décongestionner et entamer votre semaine en ayant l’air reposée.

deux sachets de thé usés

© victorass88

Alors faites chauffer vos bouilloires et investissez dans un bon produit pour déguster votre « cuppa tee » comme le surnomment nos amis d’outre-Manche. Prenez votre plaid et votre ordinateur, installez-vous confortablement dans votre canapé et naviguez sur nos dernières ventes privées. Une tasse de thé vert, un plaid et le site de Privé by Zalando, une combinaison parfaite pour les dimanches cocooning !