Retrouvez notre guide pour préparer votre voyage à la dernière minute...
La routine vous a rattrapé et le stress règne dans votre vie professionnelle ? Il est grand temps pour vous de prendre des vacances au débotté ! Évidemment, préparer un voyage à la dernière minute n’est pas chose aisée, car on doit penser en très peu de temps à de nombreux détails. De la destination à la garde-robe adaptée, en passant par les conditions météorologiques sur votre lieu de villégiature... Nous vous avons réuni tous ces paramètres dans un petit guide pour partir en voyage de dernière minute l’esprit serein.
Si vous êtes au début de vos préparatifs, il est important de déterminer un certain budget pour votre voyage. Réfléchissez à ce à quoi vous accordez la priorité : vous préférez un hôtel cinq étoiles ou voyager sac au dos pour économiser de l’argent ? Pensez aussi que vous aurez besoin d’argent sur place pour votre alimentation et les excursions payantes que vous prévoyez. En visitant les blogs de voyage, vous pouvez vous faire une première impression des excursions à faire et du budget nécessaire. Une comparaison des tarifs entre hôtel et location d’appartement privé s’avère souvent judicieuse pour vous permettre de voyager vers des destinations réputées chères avec un budget serré.
Un guide en ligne peut enfin vous renseigner sur les conditions météorologiques au moment de votre voyage vers votre destination de vacances. Vous n’aurez pas vraiment envie de vous retrouver sous les tropiques pendant la saison des pluies ! Vous y trouverez également des informations utiles concernant les habitudes locales et parfois quelques phrases pratiques une fois sur place.
Vérification rapide :
Budget du voyage (vols, classe et type d’hébergement, excursions, alimentation)
Une fois le voyage réservé, si vous ne voulez rien laisser au hasard, ni manquer aucune des attractions locales, vous pouvez élaborer les grandes lignes d’un planning à l’aide des blogs de voyage mentionnés plus haut. Sur Google Maps ou d’autres cartes virtuelles, vous pouvez aussi placer des repères pour rapidement retrouver toutes les excursions possibles. Il est enfin recommandé de repérer à l’avance le trajet de l’aéroport à votre hôtel afin de savoir une fois sur place si un taxi ou des transports publics sont disponibles pour ce déplacement.
La valise représente la pièce maîtresse de vos préparatifs. Pour ce faire, la durée de votre voyage et la météo sur place sont déterminantes. Afin d’éviter d’emporter trop de vêtements et d’accessoires, réfléchissez d’abord à ce qui vous attend. Si vous partez en vacances d’été à la plage, des bikinis, des tongs ainsi que quelques robes, tops et pantalons légers suffisent. Serviettes et draps sont au minimum mis à disposition par les hôtels. Si vous souhaitez randonner ou pratiquer d’autres activités sportives, une bonne paire de chaussures est indispensable dans votre valise.
Vous devez avant tout y loger tous vos documents de voyage, de l’argent liquide, votre smartphone avec des écouteurs et un chargeur ainsi que l’adresse de votre hébergement. Pour un vol long-courrier, un masque de nuit, des boules Quies, de la crème pour les mains et des chewing-gums ne seront pas superflus. Enfin, comme il fait généralement froid dans le cockpit, il n’est pas inutile d’emporter une petite laine.
Vérification rapide :
Avec ces conseils, aucun obstacle ne vous résistera lorsque vous partirez en vacances, même à la dernière minute.
Profitez de la vente privée spéciale Voyage du 20 au 23 juin.