La question n'est pas anodine car à travers votre choix, c'est l'image de l'entreprise qui est en jeu. La première question à se poser est de savoir s'il s'agit juste d'un pot informel ou d'une soirée de gala singulière.
Évidemment, vous avez toujours la possibilité d'interroger vos collègues sur leurs intentions mais il y a toujours un moment où l'on se retrouve seule face à ses choix... Seule ? Pas tout à fait car votre site de ventes privées vous aide toujours à y voir plus clair.
Il est déjà compliqué de savoir quelle tenue adopter dans le cadre de votre activité professionnelle. Cela le devient plus encore quand il s'agit d'une soirée d'entreprise.
Comment faire bonne impression sans vouloir trop en faire ? L'astuce consiste à rester soi même, à ne modifier que très peu ses habitudes vestimentaires, à apporter la petite touche de personnalité qui crée toute la différence.
Vous avez coutume de porter le tailleur ? Ne dérogez pas à cette habitude mais jouez sur l'originalité des accessoires. Pourquoi ne pas miser sur la beauté raffinée d'escarpins en cuir vert sapin ? Sur la singularité d'un sac à main façon veau velours ? Sur la finesse d'une ceinture en perles et en coton ? Sans enfreindre les limites de votre style habituel, vous gagnerez également à aller là où on ne vous attend pas forcément. L'idée est de miser sur des effets décalés. À une robe patineuse ou à une classique jupe crayon, vous associez un perfecto, mixant ainsi subtilement les styles. L'effet sera le même en mariant une classique veste de blazer à un jean slim décontracté et à une paire de baskets basses.
Dans le choix de la tenue adaptée à une soirée d'entreprise, la simplicité demeure l'atout gagnant. Que le cocktail dînatoire joue les prolongations et vous pourriez regretter le choix d'une robe excessivement cintrée. Aussi gagnerez vous à opter pour des tissus fluides et légers et des matières respirantes. Le constat vaut évidemment pour les chaussures : Aux escarpins talon aiguille, préférez les sandales à talons compensés ou les ballerines. Simplicité rime avec qualité... Alors, la petite robe noire toute simple seulement rehaussée par de fins détails fera parfaitement l'affaire. Puisqu'elle se suffit à elle même, on se contentera de l'accessoiriser avec une pochette à bandoulière. La simplicité, c'est aussi celle de la coupe d'une robe midi fleurie aux imprimés chatoyants. Nul besoin d'en rajouter.
Il suffit pour la sublimer de jouer en rappel de ses nuances d'un simple bijou de cheveu destiné à relever natte ou chignon.
Sobriété stylée de rigueur. La même discrétion et la même légèreté valent d'ailleurs pour le maquillage. La simplicité, c'est aussi au masculin l'atout maître de la soirée d'entreprise. On garde le pantalon et la veste mais on peut se passer de la cravate. Et au pantalon de costume, on associe volontiers une chemise décontractée en denim.
La clé de la réussite dans ces soirées d'entreprise toujours particulières, c'est de rester fidèle à ses habitudes vestimentaires. On ne s'interdit pas cependant de les sublimer en jouant sur les détails et accessoires et en misant sur de fines associations. La variété des collections en ligne sur notre site de ventes privées vous autorise justement un champ pluriel de possibilités. Ne manquez pas d'en profiter...