Comment faire de cet accessoire la touche finale d'une tenue réussie ?
Lorsque l'on pense aux accessoires glamour, ce n'est pas vraiment ce type de sac qui vient en premier à l'esprit. En effet, on l’associe généralement à la randonnée, à la salle de sport et surtout à nos années collège et lycée.
Cependant, ce sac à bretelles n'a pas dit son dernier mot, loin de là. Il a même fait une apparition remarquée dans les collections de nombreuses maisons de maroquinerie de luxe. Comment faire de cet accessoire la touche finale d'une tenue réussie ?
Afin de faire oublier le côté strictement pratique de ce sac, mieux vaut choisir un modèle conçu dans une matière élégante et féminine. Certes, le cuir reste incontournable mais on peut aussi opter pour du daim, de la toile enduite, du nylon et même du velours. Ici, le choix d’une couleur peu ordinaire fera ressortir cette matière délicate : le vert émeraude par exemple, parfait avec une veste noire, mais aussi des teintes plus acidulées comme le rose ou le jaune poussin.
L'originalité du sac à dos peut également résider dans sa forme. Si l'on regarde les collections de grandes marques comme Fossil, Alexander McQueen, Chanel, Paul et Joe ou encore Moschino, force est de constater que le sac à dos se prête à toutes les variations. Il peut se présenter sous la forme d'un petit cartable, d'un sac seau, d'un mini sac ou encore d'un sac à poches.
Pour mettre en valeur un sac à dos, la clé est de l'associer à des tenues chics afin de compenser son côté sportif. On évitera de le porter avec un jean boyfriend ou avec un legging et on préfèrera des tenues plus élaborées, comme par exemple une jupe crayon avec un chemisier en soie, une robe portefeuille ou encore un jean slim avec un top décolleté en dentelle.
De même, on laissera les baskets et les ballerines toutes simples au placard et on optera pour des chaussures ultra féminines comme des escarpins à talons aiguilles, des bottes en cuir ou des compensées à la semelle très travaillée.
Choisir cette forme de sac est une excellente façon d'apporter une note d'originalité à une tenue un peu trop classique en misant sur la grande tendance du moment.