Quel maillot de bain choisir pour sublimer sa silhouette ? Suivez notre guide pour connaître les atouts de chaque maillots !
Quel maillot de bain choisir pour sublimer sa silhouette ? Telle est la question qui revient chaque été devant le choix toujours plus large de modèles et de coupes. Au gré des saisons et des collections, trois maillots de bain sortent du lot : le maillot une pièce, le maillot bandeau et le maillot taille haute. Suivez notre guide pour connaître les atouts de ces trois maillots et vous (re)modeler un corps de rêve.
Profitez de réductions jusqu’à -75% sur tous les modèles de maillots de bain de grandes marques. Faites un tour sur nos ventes privées du jour !
Pour qui ?
Couvrant, sculptant, et gainant, le maillot de bain une pièce masque les rondeurs et structure les silhouettes. Il convient à de nombreuses morphologies, et, en particulier, aux silhouettes généreuses en O et aux silhouettes plus sportives en H. Si vous avez une poitrine généreuse, des épaules rondes et un peu de ventre, le maillot de bain une pièce aura un effet remodelant et permettra de créer, de haut en bas, des effets tantôt ampliformes, tantôt amincissants. Les armatures, les balconnets intégrés et les coques amovibles mettent en avant les poitrines les plus généreuses. Les culottes couvrantes masquent les rondeurs du haut des cuisses, tandis que les doublures ventrales et les fronces atténuent avec élégance ventre et culotte de cheval. Les silhouettes en H à la taille peu marquée qui présentent des hanches et des épaules de même largeur choisiront le maillot une pièce nageur qui dégage les épaules et affine la taille. Les plus audacieuses jetteront leur dévolu sur des modèles savamment découpés, tandis que celles qui privilégient confort et maintien arboreront des maillots souples et couvrants.
Quelles couleurs et quels imprimés ?
Le noir pour une silhouette glamour et intemporelle, les imprimés fantaisie pour une allure vintage. Quant aux rayures ou aux damiers cinétiques, ils accompagneront le mouvement des maillots les plus sportifs.
Pour qui ? Droit, plissé, drapé ou smocké, à élastiques ou à coques, le maillot de bain bandeau offre un haut sans bretelles qui met en valeur les plus petites poitrines. Il est fait pour les silhouettes en A ou en pyramide qui montrent un buste menu et des hanches marquées. Sans attaches, le bandeau met en valeur les épaules et les hâles parfaits. Doté de bretelles amovibles ou non, il crée de beaux effets graphiques et met en valeur les bustes sans les comprimer ni trop les dévoiler.
Quel modèle choisir ? Vintage, le maillot de bain bandeau affiche fleurs, pois et carreaux vichy aux couleurs tendres. Précieux et sculptant, il aime les armatures twistées, les boucles décoratives, les nœuds d’entre-seins et la superposition de bijoux. Il se portera avec un bas échancré et taille haute qui allongera et affinera les jambes. Car les silhouettes en A n’ont pas intérêt à choisir des bas trop couvrants comme des boxers ou des shorts hauts qui pourraient alourdir leurs hanches.
Pour qui ? À l’ère du “mix and match”, les hauts et les bas s’assortissent et se désassortissent sans complexe. On ose les tissus dépareillés, les contrastes de couleurs, les effets de matière et les mariages d’imprimés. Le maillot de bain taille haute devient ainsi une base qui autorise de nombreuses combinaisons. Il est fait pour les silhouettes dites en X, qui bénéficient d’une taille marquée et de hanches et d’épaules alignées. Mais également pour les silhouettes en V ou en pyramide inversée qui montrent des épaules larges et des hanches étroites. Du shorty au combishort à ceinture, sa forme haute et couvrante donne plus de volume au niveau du bas tout en soulignant les tailles.
Comment l'associer ? Le maillot de bain taille haute se porte ainsi avec des triangles qui permettent de réduire visuellement des épaules un peu larges. Il formera aussi d’astucieux tankinis avec des hauts souples et fluides de ligne trapèze. Déclinée en noir, cette culotte gainante sait animer les surfaces et créer le mouvement. Elle se rehaussera de lignes de couleur, à la taille ou à l’ourlet, ou de bandes latérales judicieusement placées sur la ligne des hanches.
Maillot de bain une pièce, maillot de bain bandeau ou maillot de bain à taille haute, ces trois modèles sont aujourd’hui sans cesse revisités par les créateurs pour donner lieu à des associations inédites qui vous donneront toujours plus de confort et de liberté. Portez haut et fort le maillot !
Commencez l’été du bon pied avec nos conseils et un maillot de bain qui vous ressemble. Retrouvez nos ventes privées de maillots de bain sur Privé by Zalando et profitez de réductions jusqu’à -75%.