Nous faisons partie de Zalando

5 conseils pour bien porter le foulard

C'est un vrai incontournable de la mode et un accessoire terriblement féminin. Voici donc les 5 conseils pour bien le porter en toute occasion.

Inscrivez-vous et découvrez

La mode élégante à petit prix

Vêtements
Vêtements35,949+ articles
Chaussures
Chaussures16,321+ articles
Accessoires
Accessoires1,552+ articles
Voir tout53,822+ articles

Un accessoire bien choisi a le pouvoir de transformer une tenue et d'apporter la touche finale à un look. Quoi de mieux en effet qu'une écharpe colorée pour égayer un manteau un peu terne, qu'une jolie ceinture pour cintrer une robe ample ou qu'un foulard pour casser le côté trop sérieux d'une veste de tailleur ?

porter le foulard

C'est un vrai incontournable de la mode et un accessoire terriblement féminin. Encore faut-il savoir comment le porter pour être sûre de ne pas faire de faute de goût. Voici donc les 5 conseils pour bien le  porter en toute occasion.

1. Porter son foulard en fonction de sa silhouette

De nombreuses expertes de la mode recommandent de choisir ses accessoires en fonction de sa morphologie. On peut également appliquer cette règle à la manière de porter son foulard. Ainsi, quand on est ronde, avec une morphologie en O, laisser son foulard droit et lâché permet de créer deux bandes verticales et donc d'allonger sensiblement la silhouette.

Il en est de même pour celles qui ont les épaules et les hanches larges, avec une morphologie en H, dans la mesure où le foulard permet de fluidifier la tenue. En revanche, rien de mieux que de le porter enroulé autour du cou quand on a des épaules très menues, afin de mettre en valeur le visage et le buste.

2. Un classique : le foulard autour du cou

Bien sûr, c'est surtout autour du cou que l'on porte le foulard puisqu'il permet aussi de se protéger du froid. On peut l'enrouler autour du cou et le laisser libre mais aussi décider de le plier sous forme de triangle, en laissant la pointe descendre sur le devant de la poitrine.

3. Coiffure originale avec un foulard dans les cheveux

Porter un foulard sur ses cheveux est idéal pour se créer un look estival mais est également une bonne astuce quand on n'a pas eu le temps de passer sous la douche ou de refaire son brushing. On peut ainsi plier son foulard pour s'en faire un joli serre-tête. Le turban est une autre option. Pour cela, il convient de placer le foulard sur la nuque puis de le ramener sur le devant en faisant un nœud sur le dessus de la tête. Enfin, un petit foulard carré est également parfait pour orner un joli chignon de ballerine.

4. Personnaliser sa tenue grâce à un foulard

C'est également un accessoire parfait pour donner une touche originale à une tenue, voire même la métamorphoser complètement. Ainsi, il peut devenir une ceinture, que l'on porte sur son jean slim préféré ou à la taille d'une robe que l'on souhaiterait plus ajustée. Il peut aussi s'accrocher à l'anse d'un sac à main, pour donner un peu de couleurs à son article de maroquinerie préféré. Mais le foulard peut aussi se faire bijou. Ainsi, on peut faire des petits nœuds sur toute sa longueur puis le passer autour du cou pour le transformer en collier. On peut aussi le nouer à son poignet pour remplacer un bracelet, une manchette ou une montre.

5. Mon vêtement préféré ? Mon foulard !

Pour les belles journées d'été passées à se prélasser sur la plage, un long foulard peut même se transformer en vêtement à part entière. Un long foulard devient en quelques instants un paréo, que l'on portera drapé au-dessus d'un maillot de bain. Par un jeu de pliage, un foulard peut aussi se transformer en joli top sans manche. Succès garanti si on le porte avec un short en jean ou une petite jupe de plage.

Des plus classiques aux plus originales, il y a mille et une façons pour bien porter un foulard !