Unique et alternative, la capitale allemande est le lieu de rencontre de styles différents selon les quartiers.
Berlin est sans conteste l’une des capitales européennes les plus en vogue du moment. Réputée pour ses clubs de techno et son style alternatif, il en est de même pour la mode, très différente selon les quartiers. Petit tour d'horizon du streestyle berlinois:
À Neukölln, le quartier de prédilection des artistes, le style est pour le moins créatif. Les gens sont attirés par les cafés et les bars encore inconnus des touristes. Parmi les immeubles anciens et récents, ils montrent leur côté créatif sur les murs mais aussi dans leur style.
Des pièces basiques et sophistiquées qui se mélangent avec un soupçon d’extravagance et d’audace pour des femmes pleines d’assurance, qui amènent une aura d’avant-garde et de folie dans le quartier.
Le look que l’on reconnaît le plus rapidement est celui de Friedrichshain. Pendant des années, ces personnes qui sont le symbole de la fashion-scene de Berlin, ont été appelés « hipsters ». Coupes oversize, superpositions de plusieurs couches de vêtements fluides et inspirés des tendances des années 80 annoncent la couleur.
Les essentiels de la garde-robe du style Friedrichshain ont l’avantage de pouvoir être portés pour n’importe quel événement de votre quotidien agité.
Le style du quartier Mitte se résume en trois adjectifs : minimaliste, moderne et subtil. Les adeptes de ce type de look suivent les tendances de près mais sans jamais tomber dans l’excès. S’ils leur arrivent de se démarquer, c’est toujours dans leur propre intérêt.
Les habits sont sélectionnés avec précaution et s’accordent parfaitement. Les Berlinois fans du « Mitte style » restent fidèle à leur style épuré et ajoutent à leur tenue des pièces en vogue.
L'ancien quartier bohème de Prenzlauer Berg a subi des changements conséquents ces dernières années. Très souvent caricaturé avec ses nombreuses poussettes devant les salons de thé fréquentés par de jeunes parents habitant des appartements chics, le style est défini par des pièces de marques équitables et des accessoires en bois.
Boots et sarouels sont les deux pièces indispensables. Pour séduire les habitants de Prenzlauer Berg un seul mot doit être employé pour qualifier le vêtement : confortable !
Le style de Spandau est connu pour être tape-à-l’œil. Les couleurs vives sont combinées avec beaucoup de strass et de paillettes.
Les pièces basiques comme le jean et la minijupe se recyclent chaque saison avec les accessoires adéquats qui attirent l’œil.
Chez Privé by Zalando nous vous offrons la liberté de pouvoir vous inspirer de chacun de ces styles pour faire votre sélection shopping et à moindre prix ! Inscription rapide et gratuite en cliquant sur le lien ci-dessous.