Retrouvez une interview inédite avec le mannequin Adrien Sahores...
Retrouvez une interview exclusive avec le célèbre mannequin Adrien Sahores...
Peux-tu te présenter et nous raconter comment es-tu devenu mannequin ?
Je m’appelle Adrien, 25 ans né à Vincennes. J'ai deux frères de 23 et 20 ans.
Comment je suis devenu mannequin ? Eh bien, j’étais à Paris pour faire un peu de shopping, ce qui était très rare à l’époque. Lorsqu'un couple me propose de faire un défilé. Après réflexion, je suis allé à l’agence Ford (Maintenant Premium Models) pour signer mon premier contrat.
Est-ce que ta famille et tes proches t’ont encouragés ?
Ma mère est ma fan n°1 depuis le premier jour ! Mon père et mes frères sont très heureux pour moi. Tant que je garde la tête sur les épaules ils m'encourageront.
En tant que mannequin, tu voyages beaucoup, quelles sont les villes que tu as préférées ? (NY, Milan, Berlin, Paris…)
J'ai adoré New York, super soirées, de très bons restaurants. Mais le rythme est assez pesant. Beaucoup de bruits, de trafics, de pubs...
Milan me rappelle mon enfance en Italie, mais je préfère Rome et Florence. J’ai adoré l’ambiance à Berlin même si je ne connais pas assez cette ville. J’ai aussi eu la chance de partir pour le travail à Sao Paolo, Stockholm, Shanghaï, Mykonos, Casablanca et beaucoup d’autres villes. Mais Paris reste de loin l’une de mes villes préférées.
Quelles sont les collaborations que tu as préférées ?
Difficile à dire, il y en a tellement ! Ma première campagne Lanvin au Ritz à Paris, le film Prada à Shanghai, la campagne Gucci avec Mert & Marcus, ou encore des éditos, par exemple avec Éric Nehr et Serge Girardi.
Dans quel état d’esprit es-tu lorsque tu marches sur le podium ? Est-ce que tu aimes cette sensation ?
Je suis assez relax, il faut être cool pour ne pas paraître trop stressé. C’est une belle sensation, c’est assez excitant. Et l’ambiance en coulisse est toujours sympa.
Est-ce que la vie de mannequin a eu un grand impact sur ta vie personnelle ?
Bien sûr. Simplement le fait de voyager, de découvrir de nouveaux endroits, les gens que j’ai rencontrés... La vie de mannequin a aussi eu un impact au niveau financier. Mais je suis toujours resté le même.
Peux-tu partager l’un de tes meilleurs souvenirs lors d’un défilé de mode ?
L’ambiance avec les mannequins, rencontrer des gens connus dans des lieux magnifiques, l’adrénaline… tout cela est vraiment cool mais le plus fort c'est peut-être l‘émotion des gens dans les studios de créations. Ils ont tout donné pour arriver au résultat final. C’est là où l’on réalise que le monde de la mode n’est pas que strass et paillettes, mais que c’est surtout de la sueur et des larmes.
Quelles sont les qualités qu’un mannequin doit avoir ?
Avoir un état d’esprit ouvert, être créatif, disponible, être capable de s’adapter… Une bonne dose de confiance en soi et surtout garder la tête sur les épaules !
Quels sont les avantages et inconvénients de mener une vie de mannequin ?
Voyager, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures, rencontrer de nouvelles personnes tout en étant payé ! Par contre, tout se fait toujours à la dernière minute, ce n’est pas facile à gérer dans le cadre d’une relation. Ce n’est pas toujours simple…
Pour toi être mannequin, c’est un métier, une passion ou pour le plaisir ?
C’est un plaisir et un métier. Il faut le considérer comme un métier car il faut être professionnel mais c’est aussi beaucoup de plaisir . Et, il ne faut pas trop être à fond dedans car le jour où ça s’arrête tu tombes de très haut.
Est-ce que tu trouves qu’il y a une différence dans la manière dont sont traités les mannequins hommes par rapport aux mannequins femmes ?
Oui , on traite les femmes plus durement car les productions sont plus importantes, avec plus de budget et leur marché est supérieur à celui des hommes. Donc plus de pression sur le set, mais du coup elles sont mieux payées…
Quelle est ta définition du beau ? Je ne pense pas qu'il y ait une “definition” du beau. C’est quelque chose que l'on ressent sur le moment. Plus c'est beau, plus c'est indescriptible...
Quelle est ta philosophie de vie ? Profiter de sa famille et de la vie. Être respectueux, honnête, ouvert et tolérant. Faire de bonnes choses sans attendre en retour sauf peut-être un sourire
Quel est ton style vestimentaire ? Assez discret, j'aime les tissus de bonne qualité, être confortable dans ce que je porte. Je privilégie les couleurs comme le noir, le bleu ou le gris mais j'essaye de porter plus de couleurs.
Quels sont tes projets pour 2014 ? Continuer à profiter de ce que la vie m apporte et passer du temps avec les gens que j'aime. Bien manger et bien faire la fête. Et rembourser mon appartement. Et avoir un chien...
Et pour 2020 ? En 2020, j'aurai 31 ans. Mes attentes seront différentes, peut-être pas, on verra bien. Mais j'aimerais bien avoir mon propre business à ce moment là.