Tout savoir sur la couleur Camel... Intemporel mais actuel, raffiné et casual, marin ou urbain, le camel vous révèle !
Plus chaude que la couleur chair et plus lumineuse que le marron foncé, la couleur camel entre dans les nuanciers de couleurs en 1916 : parce qu'elle évoque les belles matières et les peaux de luxe, elle a très vite été associée à une garde-robe chic mais casual, et déclinée dans des pièces-phares qui sont devenues des intemporels.
Douce et lumineuse, la couleur camel magnifie la moire des laines, des soies et des cachemires et se marie idéalement avec un manteau laine et cachemire de forme droite ou trapèze.
D'autres pièces-phares s'accordent admirablement avec le camel, comme un chino longiligne, un haut blousant ou une veste cintrée.
Quelles couleurs leur associer ?
Toutes les nuances de gris, toutes les teintes naturelles, si l'on veut jouer d'un style minimaliste et épuré. Pour se créer un vestiaire estival plein de chic, on associera au camel, le blanc, le marine et les rayures. Pour le soir, on créera de somptueux accords avec du noir, du marron glacé ou du rose poudré. Ainsi du beau mariage entre un pantalon de cuir en agneau plongé et une blouse camel en soie ou entre une robe noire bustier savamment réchauffée d'un boléro camel à la belle brillance.
Quels accessoires choisir ?
Le camel reste, enfin, la couleur privilégiée des accessoires de luxe qui réchaufferont de leurs couleurs chaudes les tenues d'été et d'hiver. Il faut veiller à ne pas multiplier les rappels - chaussure, ceinture, sac -, mais à choisir un seul accessoire de cette teinte qui saura se faire remarquer. On soulignera ainsi élégamment une veste saharienne kaki ou une robe-chemisier en lin écru d'une ceinture camel torsadée, on portera tout naturellement un denim avec des boots camel, on créera un mariage raffiné entre un trench-coat noir et une besace en cuir vieilli.
Et vous, quels sont vos conseils pour bien porter cette couleur ?