Plus d'excuse pour ne plus porter de cravate !
Les jours qui rallongent, les feuilles sur les arbres, les oiseaux qui chantent; pas de doute le Printemps pointera bientôt le bout de son nez et avec lui c'est la saison des mariages qui recommence !
Si la mode est toujours changeante, certains accessoires traversent les époques sans jamais se démoder ; la cravate est sans doute le meilleur exemple. Synonyme de distinction, de bon goût, elle est portée pour s’affirmer et se montrer sous son meilleur jour possible. Bien sûr, elle a su s’adapter et se décliner sous plusieurs formes au fil des siècles et selon les pays.
©FabrikCr
"Une cravate bien nouée est le premier pas sérieux dans la vie" -- Oscar Wilde
D'un point de vue historique, le port de la cravate est né en France sous le règne de Louis XIII et ses soldats qui nouaient un ruban de soie autour du coup pour montrer leur importance. Quatre siècles plus tard, le port de cet accessoire varie selon les occasions : business, dîner romantique, mariage, vie quotidienne…
©Panptys
Chaque événement peut justifier le port d’une cravate ! Attention toutefois à l’utilisation de certaines couleurs ou de certains motifs : une cravate multicolore et bariolée ne fera pas le même effet qu’une cravate unie en soie. Il faut voir cet accessoire comme une manière d’affirmer son styler personnel et Messieurs ne cherchez plus, vous trouverez sur cette page tous nos conseils pour faire votre nœud de cravate pour ravir Madame le jour J. Il existe mille et une manière (ou presque) de nouer une cravate.
Retrouvez nos ventes privées d'accessoires pour trouver la cravate qu'il vous faut en cliquant sur le lien ci-dessous