Faire du nouveau avec de l'ancien n'a jamais été aussi tendance !
Si ces dernières années la tendance futuriste envahit les podiums avec de nouvelles coupes, de nouveaux matériaux et une nouvelle manière de s’habiller en cassant les codes ; le look vintage n’est pas encore à remiser au placard, bien au contraire.
Intéressons-nous au vintage associé aux sixties et aux seventies. Il est alors de bon ton d'emprunter quelques pièces trouvées dans le dressing de nos parents - voire de nos grands-parents - afin de revisiter notre style et lui donner une touche de passé-présent.
©Victoria_Fox
À vous de devenir une it-girl en mélangeant savamment les deux genres et en modernisant des pièces venues d'une autre époque.
Pensez à des actrices comme Brigitte Bardot, Jane Fonda ou encore à la chanteuse et comédienne Jane Birkin. Combinaison en cuir et trench d'un côté, mini-jupe en jean de l'autre... Vous pouvez vous inspirer de ces styles en injectant certaines de ces pièces dans votre daily look.
Par exemple, associer une mini-jupe en jean à des ballerines est de mise pour la saison. Ou agrémentez d'un trench un jean casual et une chemise blanche, le tout assorti d'escarpins. Puis pourquoi ne pas tenter l'association trench/robe col roulé ?
©AleksandarNakic
Une paire de lunettes oversize accompagnera à merveille votre tenue, sans oublier, pour un total look vintage, un bandeau à nouer dans les cheveux façon BB.
Les cuissardes, déjà présentes à la fin des sixties, vont devenir un accessoire de mode en plein boom dans les années 70. Et de nos jours aussi, elles sont un article qui fait fureur ; nombreuses sont les personnalités qui portent une paire de cuissardes, en daim notamment, sur un jean ou avec un short, l'effet est garanti ! Les pantalons à pattes d'eph, typiques des années 70, sont également remis au goût du jour. On l'associe à une veste de smoking ou avec un pull oversize et des bottines à talons en hiver et des espadrilles en été.
©Rouzes
À vous de choisir quel look vintage vous correspond le mieux.
On remarque par ailleurs un regain d'intérêt pour les robes à fleurs, symbole des années 70 et du "flower power". L'imprimé liberty se réinvente chaque printemps pour une place de choix dans notre dressing.
On ressort nos baskets en toile blanche et notre veste en jean pour ne plus jamais laisser l'été s'en aller.
A la recherche de pièces spéciales à inclure dans votre daily look pour une tenue vintage ? Faites un tour sur nos ventes privées en vous inscrivant gratuitement ci-dessous.