Ce devrait être le plus beau jour de leur vie… et pourtant, rien ne garantit qu’il se passe sans anicroches !
Ce devrait être le plus beau jour de leur vie… et pourtant, rien ne garantit qu’il se passe sans anicroches !
Avant que les heureux époux ne se disent enfin oui, le mariage doit être soigneusement planifié. Et en tant qu’amie ou membre de la famille, vous pouvez contribuer à ce que tout se déroule comme prévu.
Vous n’êtes pas obligée d’être la demoiselle d’honneur pour préparer quelques accessoires de beauté à utiliser en cas d’accident de la mariée (ou d’autres invitées). Un collant filé ? Une couture déchirée ? Une tache sur la jolie robe ? Aucun problème.
Préparez un petit sac dans lequel vous fourrerez collants, nécessaire de couture et produit détachant. Vous pouvez aussi y ajouter des tampons hygiéniques, des chewing-gums, ou encore des épingles à cheveux… En fin de compte, il n’y a rien d’inutile en cas d’incident.
Imaginez un peu, le jour des épousailles, alors que la mariée est déjà en marche vers l’autel, le photographe dûment missionné se décommande. Si aucun remplaçant professionnel n’est disponible, fiez-vous à votre appareil photo reflex. Mieux vaut des photos prises par les amis que pas de photos du tout !
Qui sait, peut-être aurez-vous de la chance et pourrez-vous confier la tâche d’immortaliser l’événement à des invités bien plus compétents en photographie. Mais veillez quand même à ce que la batterie soit chargée et la carte mémoire vide !
Pour qu’une fête soit réussie, l’ambiance est l’alpha et l’oméga. La sélection musicale déterminera si la piste sera pleine à craquer ou désespérément vide. Mais que faire si le DJ est aux abonnés absents ?
Avec d’autres invités, préparez bien en avance une playlist variée et festive sur une clé USB que vous pourrez sortir triomphalement de votre sac le jour venu. Certes, cela ne remplacera jamais un orchestre, mais vous pourrez au moins danser sur vos titres favoris.
Pendant les mariages, ce sont souvent les invités les plus jeunes qui requièrent le plus d’attention.
Si les mariés n’ont prévu aucune solution de garderie pour les charmants chérubins, vous pouvez vous dévouer pour apaiser les petits monstres dans une pièce voisine à l’aide d’un livre ou d’un puzzle que vous aurez apporté. Organisez-vous avec deux ou trois autres personnes pour garder un œil sur les jeunes invités durant la soirée.
Après les multiples crises des mois précédents, les mariés se sont dotés de nerfs d’acier pour le grand jour. Mais comment cela va-t-il se passer avec les autres invités, comme par exemple le père de la mariée ? Submergé par l’émotion, il peut bafouiller au cours du discours qu’il a pourtant maintes fois répété.
Pour détendre l’atmosphère, mettez à disposition du public survolté un peu de vin ou de mousseux, cela apaisera les nerfs à vif et amènera les gens à bavarder.
Vous souffrez d’allergies ou d’intolérances ? Alors vous serez peut-être en bonne compagnie. Malheureusement, le menu d’un mariage n’est pas toujours adapté à tous les types de régimes. Aussi munissez-vous d’une petite ration d’antihistaminiques pour sauver votre soirée comme celle des autres invités. Rien ne vous empêche alors de profiter pleinement du dîner !
Vous recherchez encore une robe à couper le souffle pour un mariage ? Sur Privé by Zalando, vous trouverez du 9 au 15 mai, des vêtements festifs pour femme, homme et enfant mais aussi de la lingerie, des chaussures et des accessoires qui vous mettront à votre avantage pour la noce. N’hésitez pas à y jeter un coup d'œil !