Que vous soyez adepte du style mouche ou papillon, vos verres fumés cachent votre vraie personnalité...
Une paire de lunettes de soleil en dit long sur votre style. Que vous soyez adepte du style mouche ou papillon, vos verres fumés cachent votre vraie personnalité. Découvrez 5 lunettes de soleil pour 5 styles.
Comme leur nom l'indique, les lunettes de soleil papillon rappellent la forme des ailes de ce bel insecte ou, en plus allongé, d'une amande.
Pas toujours faciles à porter car elles conviennent surtout aux visages ovales et rectangulaires, les lunettes papillon sont les lunettes féminines par excellence. Elles ouvrent et rehaussent le regard, étirent vos traits en hauteur pour un petit effet lifting qui a contribué à leur succès. Les lunettes papillon, à choisir proche d'une forme mi-rectangulaire, mi-ovale, mais pas trop fines, apporteront une touche glamour à toutes vos tenues.
Ces lunettes ultra féminines et à la pointe de la séduction sont apparues au début des années 50 avec quelques modèles mythiques portés par les icônes de l'époque, Audrey Hepburn et Marilyn Monroe, qui en furent de ferventes adeptes. On découvre notamment ces lunettes en 1961 sur Miss Hepburn dans Diamants sur canapé. En 2012, Tom Ford, célèbre créateur américain, a revisité le modèle papillon, un mythe qui ne meurt jamais, à l'image de l'inoubliable Marilyn.
Forme de lunette vedette des années 70, la monture ronde est très tendance depuis quelques années et reste reine des podiums. En version femme, les lunettes rondes se la jouent rétro pour une allure bohème chic. Adoptées par bon nombre de stars au festival de Coachella, les lunettes rondes égrènent quelques notes rock 'n roll pour réveiller vos tenues. Ces modèles circulaires donnent une illusion d'arrondi et adoucissent les visages carrés ou anguleux, mais sont à éviter sur les visages ronds.
Les adeptes de vintage adopteront les célèbres lunettes Pantos, mi-rondes, mi-ovales, un symbole des années 40 qui revient au goût du jour. Les Pantos sont la référence en matière de lunettes rétro. Elles se caractérisent par leur partie supérieure aplatie. Très prisée dans le milieu culturel et artistique des années 40, elles furent en avance sur leur temps en raison de l'utilisation du plastique.
Le terme hipster date des années 40 et désignait à l'origine les amateurs de jazz et de bebop. Leslunettes de soleil hipster se caractérisent par de grandes montures larges, en plastique épais, de forme rectangulaire. Leur largeur vous donnera un air intello funky, faussement geek. Les montures rectangulaires sont d'une manière générale très apprécié des hommes, car leur forme s'adapte à tous les visages. Si vous les choisissez à écailles, ces lunettes apporteront une note classique à votre look estival.
Les femmes hipster adeptes de vintage, trouveront leur bonheur avec la monture Wayfarer, (voyageur en anglais), modèle phare de la marque Ray-Ban. Ce modèle de conception plastique, porté jadis par Audrey Hepburn, connut un succès inégalé.
Nées dans les années 30, les lunettes pilotes ou aviateur étaient destinées aux pilotes de chasse américains de l’US Air Force revenus en héros de la Seconde Guerre mondiale. Elles sont aujourd'hui devenues des lunettes culte recherchées par les hommes sportifs (bien qu'il existe aussi des modèles pour femme). Leur objectif était, à l'origine, de protéger au maximum du soleil et d'offrir une meilleure vision à l'aviateur.
Rentrées dans la légende grâce à Ray-Ban avec son modèle Aviator, ces lunettes fascinent depuis des décennies et ont été érigées au rang d'icônes de la mode au même titre que les jeans et les tee-shirts. Popularisées par Tom Cruise dans le film Top Gun, elles sont depuis indémodables. Classiques, toujours élégantes, elles pimentent les tenues sport et mettent particulièrement en valeur les visages anguleux. Vous trouverez aussi les lunettes aviateurs chez de nombreux créateurs comme Burberry, D & G, Carrera...
Paré(e) désormais pour affronter le soleil ? Inscrivez-vous gratuitement sur Privé by Zalando pour profiter des ventes privées et d'affaires à ne pas manquer avec l'arrivée de l'été.