Pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour.
Ça y est, l’été pointe doucement le bout de son nez et l’odeur du sable se rapproche. Avant d’enfiler votre joli bikini, on vous propose un tour d’horizon des aliments qui boostent votre métabolisme.
En règle générale, manger des fruits est indispensable et excellent pour la santé. Néanmoins, il en existe plusieurs qui aident à brûler les graisses et booster le métabolisme : on fait le plein d’agrumes tels que des pamplemousses, oranges et on ajoute du jus de citron à sa bouteille d’eau pour un regain d’énergie et de Vitamine C qui active le métabolisme. Souvent pointé du doigt comme un fruit qui fait grossir, la banane est pourtant une alliée d’exception pour votre métabolisme.
©Roxiller
Riche en potassium, c’est un snack de choix, coupe-faim de surcroît, qu’il est important d’inclure dans votre portion de fruits quotidienne. Enfin, la saison estivale est le moment idéal pour consommer des fruits rouges tels que les fraises, framboises, myrtilles et mûres, tous riches en antioxydants et qui activent le métabolisme.
On le répète sans arrêt : le thé vert est un allié de choix de notre alimentation. Hydratant et antioxydant, boire au moins une tasse de thé vert chaque jour nous aide à rester mince.
©Rimma_Bondarenko
Le café est également une alternative intéressante : souvent utilisé dans les crèmes minceur, le café reste un booster de métabolisme par excellence ; mais attention à le boire sans sucre et sans crème ! Si vous ne pouvez pas vous empêcher de rajouter un peu de lait, choisissez le lait d’amande ou de noisette.
Antioxydante et anti-inflammatoire, la cannelle est une épice aux milles vertus qui s’accommode aussi bien aux mets salés que sucrés. Eté comme hiver, elle est à saupoudrer sur nos plats et à intégrer dans nos infusions. Pour pallier à une alimentation trop riche en sucre, l’infusion de cannelle est une solution pour activer notre métabolisme et bloquer l’accumulation de graisse sur le ventre.
©Shaiith
Souvent décriés et laissés de côté car trop caloriques, les fruits secs, en particulier les amandes, sont des vrais alliés minceur. Riches en magnésium et en vitamine E, elles ont un pouvoir de satiété très élevé ce qui en fait un encas healthy par excellence et nous débarrasse de nos mauvaises habitudes de grignotage.
Lorsque vous mâchez du céleri, vous dépensez plus d’énergie à le digérer qu’il n’en représente. C’est donc un aliment clé booster de métabolisme ! A déguster dans une salade ou en bâtonnets à tremper dans du guacamole ou un fromage blanc salé.
Pour finir, n’oubliez pas qu’une alimentation diversifiée associée à une activité sportive régulière est la clé pour être en bonne santé.