Découvrez les plus beaux endroits de Paris, l’une des plus belles villes au monde...
> 24H à Paris <
Une heure à paris, à déambuler le long de la seine, procure un vrai moment de bonheur, tant la beauté est enivrante. Peu importe l'heure et le temps, si vous vous promenez à l’aurore, un après-midi de pluie ou au crépuscule, la splendeur de Paris vous émerveillera toujours.
Suivez notre itinéraire si vous ne voulez rien louper...
Paris a connu un véritable changement sous Napoléon III, habité par le désir de transformer la ville. Il engagea Hausmann dans l'objectif de moderniser la ville, d'améliorer la circulation et lui donner l’ampleur d’une vraie capital. C’est ainsi que de nombreux édifices, comme les célèbres immeubles hausmanniens et de nouveaux espaces ont vu le jour, comme la création des deux poumons de Paris le bois de Boulogne et le bois de Vincennes.
Montmartre : se ballader seul(e) ou en couple dans ces rues étroites, en vous laissant guider par les musiciens, des artistes vous proposant de faire votre portrait, les pavés luisant et reflétant la lumière des réverbères sous une légère pluie, des escaliers ne finissant jamais, une vue époustoufflante sur tout Paris.
La place Vendôme : le luxe rayonne de mille feux. Des appartements somptueux, des hôtels particuliers, c’est d’ailleurs 21 rue cambon que Coco Chanel fonda son salon, à deux pas de la place Vendôme. Elle meurt à l’hôtel Ritz, l’un des symbole de cette place fastueuse.
L’avenue des Champs-Elysées : à peine les touristes attérissent à Paris qu’ils accourent vers l’avenue la plus connue au monde : les Champs Elysées. De nombreuses maisons de coutures ont leurs sièges dans ces beaux quartiers. Promenez-vous jusqu’à l’avenue Montaigne, toujours dans le 8ème arrondissement en vous laissant aller à vos chimères tout en dégustant un cocktail au Plaza Athénée.
Le quartier des Halles : de nombreuses cultures s’y mélangent. Ne passez pas à côté de la rue Montorgueil où vous pourrez déguster un bon verre de vin. Des restaurants de toutes les cuisines du monde se cotoient, un vrai plaisir olfactif et culinaire.
La tour Eiffel/ Trocadéro : On ne se lassera jamais d’admirer la Tour Eiffel, ce monument si imposant de par sa hauteur est subjuguant. C’est l’emblème de Paris, Roland Barthes disait « édifice inutile et irremplaçable […] à travers la tour, les hommes exercent cette grande fonction de l’imaginaire, qui est leur liberté ; puisque aucune histoire, si sombre soit-elle, n’a jamais pu la leur enlever. »
L’île Saint Louis : C’est l’île de la Seine, en plein cœur de Paris, d’une beauté absolue et envoûtante, des hôtels particuliers résident sur cette île comme l’hôtel Lambert. Flânez dans les petites rues et offrez-vous une glace chez le glacier le plus célèbre de Paris : Berthillon et cheminez vers la cathédrale Notre-Dame de Paris.